dimanche, juillet 20, 2008

L’ordre du jour caché de Bart De Wever




Pierre Mertens a beau écrire dans le Soir, que Bart De Wever serait un négationiste, par exemple, d’autres francophones belges ont beau supposer que ledit De Wever garde un ordre du jour caché, ils ne disent pas ce que ce Monsieur veut faire de notre petit pays aux grands habitants.

Dès lors, il est temps de le reveler. Le premier problème, c’est qu’il n’y a qu’un peuple en Belgique, on l’aurait presque oublié: les Belges. Certes, il y a différentes positions à l’égard de ce fait. Ainsi, les néerlandophones du nord, constituant une minorité non protégée, pourraient un jour demander la protection. Contre qui ou quoi? On peut toujours être francophone et habiter le nord du pays, sans facilités. C’est plus facile et il peut, ce francophone du nord, toujours se savoir membre de la Communauté français de la Belgique et, d’ailleurs, d’ailleurs.

Le mouvement dit flamand, en effet, est terminé. De Wever, grand historien pendant ses heures libres, le sait.
Le peuple belge fait grand état, à l’étranger bien sûr: la bière (InBev), le tennis, le théâtre (à Avignon), l’impasse du gouvernement fédéral (CNN, Al Jazeera), etc.

Comment en finir? Bart a trouvé la solution et la garde secrète. Comme le problème se situe uniquement à Bruxelles, eh bien, ce ne sera plus Bruxelles. On appellera notre capitale Jéruzalem (la Région de Jéruzalem Capitale). Les cantons de l’est constituent la bande de Gaza. Le nord du pays devient alors la rive ouest de la Jordanie (question de faire peur à Geert Wilders, voir photo, qui veut annexer le nord aux Pays-Bas par une solution négociée mais qui est recherché en Jordanie) et la Wallonie devient Israël.
La déportation des Juifs dans le Rand de Bruxelles se fera par des bus des TEC, engagés pour service spécial.
Et après De Wever, le déluge?

Aucun commentaire:

odalisque

odalisque

technorati

Technorati Profile

Archives du blog