lundi, mars 05, 2012

Dans la lumière humanisante

1. Sont-ce des doigts ou des orteils
qui m'évitent?

Momentanément, nous marchons
sur les bouts.

J'espère qu'en main tenant
tout finit bien et que le pied marche.

Voilà, nous insistons
à ce que l'eau quand elle inonde
le rivage, elle nous aussi.



2. Mes mains à l'appui
font quatre pattes.
Je grogne. Que suis-je?

Au bas de ton dos
j'ai d'abord tracé
un dessin quel con
que je fais.

Me demanderais-tu
d'agiter une main
contre l'oubli?

Avant de prendre notre pied?
Ou après?


3. Qui fait tourner la chienne giratoire,
qui lui frotte le cou-de-pied?

Tout comme qui me caresse
la tête,
voire les couilles?

Toi donc. Moi donc.

Les brûlures sous-épidermiques
nous les léchons en sous-main.

Celui qui reprend du poil de la bête,
grogne doucement, saute.

Nous clignons des yeux contre le gris,
les nues ou les menus.



4. Pourrions-nous d'ailleurs savoir
plus que l'output d'une étreinte,
si entre-temps l'input
s'est transformé?

Certes, nous sommes parfois
en forme sous laquelle il nous arrive
de nous reconnaître.

Comment pouvons-nous?

Si même nos poumons
se sont accordés
à nos respirations respectives?

Nous avons beau nous retourner,
le chemin que nous avons parcouru
se trouve enveloppé d'un brouillard
qui nourrit notre mémoire.

Aujourd'hui, fort heureusement, le soleil brille.


Aucun commentaire:

odalisque

odalisque

technorati

Technorati Profile

Archives du blog