dimanche, septembre 19, 2010

Autoportrait quasi incomplet




1. Suis-je un idiot savant,
va savoir, oui,
j'ai un grade universitaire.

Suis-je dangereux,
voire un danger public?
Allez savoir vous tous!

Je vous touche tous en toussant, non?
Et en écrivant? En déclamant?
Allez savoir vous tous!
Je suis – au fond – un simple virus,
une paramécie qui a pris
la chute en haut.

Le contre-Icare, quoi, en bref,
et Dédale est notre père à tous,
allez savoir vous tous!


2. Notre père à tous à aidé Pasiphaé
à s'accoupler avec un taureau blanc.

Quoi! Et pas un prince blanc,
pardon, charmant assis sur un cheval blanc,
bof, zut, j'ai perdu
le fil et le nord.

À tordre et de travers, il faut attaquer.
Je ne casse rien, c'est vrai,
attends voir un peu.


3. Des coups et des gifles à distribuer
il nous le faut
afin de garder à niveau
notre condition et le pays.

Nous en sommes fort tuméfiés
et satisfaits, on nous l'a imposé,
qu'avez-vous cru?

Que nous, citoyens de Calais,
toute chair n'est pas venaison,
sommes d'une moindre trempe!

Il nous faut couper à fond
dans notre propre chair.

Aucun commentaire:

odalisque

odalisque

technorati

Technorati Profile

Archives du blog