vendredi, août 05, 2011

Les rares fois

Les rares fois qu'enfin, je travaille au jardin du Palais royal, il fait nuit.
Et je ne veux pas me réveiller, jusqu'à ce que le Roi en personne vienne se régaler de mon travail.
Quand je me réveille, il n'est toujours pas venu.


La seule fois
La seule fois où j'aie vu le Roi, c'était dans la Rue royale, lui et moi nous rendant au boulot, lui en voiture, moi à pied. J'allais rejoindre le cabinet du ministre, un Van Rompuy d'ailleurs, Herman pour tout dire.

Chaque fois
Chaque fois, bien sûr, il s'agit d'Albert deux. Son frère, Baudouin, premier d'ailleurs, était plutôt invisible.
Sans doute, s'extasiait-il plus souvent.

La découverte du Mont des Arts
Elle fut le fait d'A. Canetti. Fraîchement arrivé au pays et, de plus, invité à se débiter à titre de poète, à Laken, Bruxelles, étant arrivés trop tôt, je garai la voiture au pied du Mont.
Le premier qu'on voit, en montant le Mont, est la statue d'Albert premier, assis à cheval. A. lui demandait de bien vouloir intervenir auprès de son petit-fils pour régler son statut.

À mi-chemin, au palais des ducs, A. s'extasiait devant une telle richesse, montrant les enfants – nus – et le nombre de femmes – habillées – qu'on voyait sculptés. "Au moins, on ne s'ennuyait pas ici", dit A. Moi, je crois qu'ils s'ennuyaient, justement.


Aucun commentaire:

odalisque

odalisque

technorati

Technorati Profile

Archives du blog